Deadpool

Deadpool

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

  • Rating:
    4.00 out of 5
  • Length: 98 min
  • Premiere: 22 March 2013 (USA)
  • Category: Animation/Adventure/Comedy
  • Tags: Regarder film complet Deadpool en streaming vf et fullstream vk, Deadpool VK streaming, Deadpool film gratuit, en très Bonne Qualité vidéo [720p], son de meilleur qualité également, voir tout les derniers filmze sur cette plateforme en full HD.

Grande hésitation avant de me procurer le dvd vu la réputation du film, tout ce que j'avais lu et entendu, sachant également que je ne suis pas trop fan de trash et d'humour lourdingue. Mais, j'ai voulu ne pas m'arrêter aux commentaires négatifs et toujours me faire mon propre avis.
Résultat : pas la grande rigolade, quelques sourires esquissés mais surtout pas une minute d'ennui.

Je dirais que je l'ai trouvé assez sympa ce film au final et je crois que sa plus grande qualité est qu'il s'assume. Ce que je veux dire c'est que oui, l'histoire est aussi épaisse qu'une brindille, oui l'humour est assez peu fin et gracieux, oui c'est trash pour être trash souvent, mais le film n'a jamais prétendu être autre chose, il n'a jamais essayé de péter plus haut que son --- comme d'autres films de SH se prétendant bien plus sérieux ( tout en nous balançant pourtant régulièrement des blagues dignes de l'école primaire ) et haut dessus de la mêlée avec des enjeux intergalactiques, toussa toussa ( Coucou les Avengers XD ). Je dis ça surtout pour Infinity War que j'ai vu hier soir et durant lequel j'ai ressenti un ennui certain si ce n'est un certain ennui.
Pour exemple, la courte scène de la "journée de la femme" est probablement celle que j'ai trouvé la plus drôle et la plus audacieuse, mais peut-être est-elle plus savoureuse pour les dames que pour les messieurs ^^'.

Je ne dis pas qu'il faille que la "recette" Deadpool fasse recette, justement, et que les films de SH à venir devraient tous être concoctés dans cet esprit, loin de là, ni qu'il faille le prolonger par 10 suites ( même s'il est probable qu'ils remettent ça après le 2 ), mais, je trouve vraiment que ce film qui a l'air d'avoir été fait entre potes, sans aucune pression, en toute décontraction et sans prétention, apporte comme un petit vent de fraîcheur ( à l'odeur parfois plus ou moins viciée, il est vrai ^^ ) au monde des films de SH.

J'évite en principe de critiquer les films que je n'aime pas car je sais que ça peut froisser ceux qui les apprécient, et je n'aime pas peiner les gens, même quand il s'agit d'un simple film. Mais deadpool me pose vraiment problème car c'est un peu la quintessence de l'idiocratie actuelle, matérialisée par une oeuvre profondément stupide et qui rabaisse intellectuellement le spectateur, et l'humanité par la même occasion; et pourtant je suis friand de films à grands spectacle. Mais je sors ici d'un visionnage qui me dérange profondément, du moins par rapport à l'ampleur du succès que le film représente., je me questionne sur ma constitution mentale pour être totalement à contre courant en trouvant ce film affligeant, et en même temps celle du spectateur lambda pour devenir fanatique de ce genre de production .
Ce film nous enfonce dans la médiocrité, et malgré ce décalage forcé par rapport au traitement habituel des films de SH, ce décalage ne m'a jamais apporté l'envie de rire, j'ai seulement esquissé 2-3 sourires, et je ne suis pas mauvais client habituellement du comique potache, mais ici je ne ressens qu'un profond malaise.
Sous son air ultra décalé pour le genre, il s'avère au final être le film de SH le plus classique que j'ai vu dans son écriture, c'est tout le paradoxe de Deadpool.
C'est donc pour moi un des plus mauvais film que j'ai pu voir ces dernières années, et je devais l'exprimer, se divertir est primordial, mais pas en participant activement à la chute amorcée de l'intelligence humaine depuis 2 décennies, ce qui pose pour moi des pb éthiques.

C'est prévisible, ce n'est pas drôle - ou plut^t ça ne m'a pas fait rire, c'est vulgaire, c'est faussement cool et ça devient vite agaçant.

Divertissant, les FX sont propres et ça fait du bien de voir un film de SH un peu trash.
Bof/beauf.

Loading...