Death Wish

Death Wish

Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

  • Rating:
    4.00 out of 5
  • Length: 98 min
  • Premiere: 22 March 2013 (USA)
  • Category: Animation/Adventure/Comedy
  • Tags: Regarder film complet Death Wish en streaming vf et fullstream vk, Death Wish VK streaming, Death Wish film gratuit, en très Bonne Qualité vidéo [720p], son de meilleur qualité également, voir tout les derniers filmze sur cette plateforme en full HD.

Pour une fois qu'un film politique n'est pas de gauche, faut sortir les popcorn, c'était jouissif.

Eli Roth... Mauvais acteur occasionnel et réalisateur surestimé qui se rêve en monstre sacré... Toute sa filmo est d'ailleurs basé sur ce projet : de l'ultra-violence (comme Dario Argento), des films de genre et des sujets dits "tabous" (comme Cronenberg), des gadgets (comme Robert Rodriguez), des acteurs cultes sur le retour (comme Quentin Tarantino), etc Bref, il copie sans vergogne mais surtout sans le moindre talent.
"Death Wish" en est le parfait exemple.

Alors que les années 2010 sont dominées (médiatiquement parlant) par une certaine bien-pensance et une idée du vivre façon arc-en-ciel qui n'existe que dans les soirées sous THC des villas ultra-sécurisé des beaux quartiers de LA ou dans les penthouses de Tribeca, et que le cinéma fait la chasse à la figure virile pour la remplacé par... bon, on ne sait trop quoi mais il essaye du moment que ça fait vendre quelque chose derrière, Eli Roth tente de prendre tout ce petit monde bien bobo (dont il fait pourtant parti et qui finance ses films, mais ceci est un autre débat...) à rebrousse-poil en pondant un film de vigilante avec Bruce Fucking-yeepee-kayeh Willis, monsieur marcel et fusil d'assaut himself !

Sûr que l'idée est séduisante, juste un soucis : Eli roth n'a aucun talent !!!

En revanche, il sait s'entourer de personnes qui en ont, elles, du talent. Comme son chef opérateur ou son directeur de la photographie, qui fait un travail remarquablement léché, ou encore les mecs qui gèrent les effets spéciaux : visuellement, les exécutons sont impeccables et rendent vraiment bien (mentions pour le "cric" et la chute dans les escaliers). Je suis certain que même l'assistant qui lui apporte son café le mieux que personne ! Mais comme tout ce petit monde est à son service... le résultat ne peut qu'être correct, sans plus. Et c'est le cas ici. Rien à reprocher à Môssieur Willis dans son rôle de médecin froid, stoïque même si cela est parfois déroutant, les scènes d'émotion (dans le métro, etc.) arrivent à point nommé, hélas, comme l'ensemble du film, il ne s'en dégage absolument aucune émotion, rien que pouic. Comme dans tous les films d'Eli Roth, qui en est tout simplement incapable. Il le sait d'ailleurs si bien qu'il tente de masquer cette infirmité filmique capitale par le visuel. Habituellement, on a droit à du gore, mais là... et bien heureusement que son équipe et les acteurs ont du talent !

En dehors de manque total d'émotion (la femme du mec meurt tout de même !), il faut également noter des incohérences gênantes comme sa fille qui est dans le coma, en sort en mode "coucou tout va bien" et se remet en un jour de la mort de sa mère (avec une part pizza, tout va !), pas de traumatisme particulier... rien ! ou encore les deus ex machina bidons comme le méchant qui lui tombe dans les mains à l'hosto, tiens ! tout juste quand je commence à me prendre au jeu du justicier dans la ville ! Et je passe sur les flics inutiles (en terme de scénario, j'entends) ou la brigade scientifique qui semble être incapable de relever les milliers (au moins !) d'empreintes du vigilante le plus con du monde puisqu'il ne connait pas l'usage des gants (un comble pour un médecin, non ?).

En définitive, vouloir choquer, que ce soit par visuellement à grand renfort d'effets gores ou idéologiquement parlant (même s'il n'y a rien de pro-NRA dans ce film, arrêtez de délirer, les gens ou à ce tarif Die Hard est un film de fachos...) n'a aucun intérêt si le récit est simpliste et l’exécution médiocre. Bruce Willis ne démérite pas dans ce film, mais il mérite surtout bien mieux que cela...

Un film d'action qui se regarde , même si l'histoire d'un homme qui venge sa famille est banale ...Par contre , j'ai trouvé le film pro-armes...

Loading...